chargement...

Team Aravi six fois Champion de France

A l’issue de la conciliation engagée par le Team Aravi auprès du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Lionel Montagne retrouve son titre de champion de France 2012 et complète ainsi le palmarès de son team et de Renault Trucks avec un 6ème titre de Champion de France.

Cette conciliation est la dernière étape d’une longue procédure juridique engagée par le Team Aravi.

En effet, à l’issue de la dernière course de la Coupe de France 2012, qui a eu lieu lors des 24 Heures Camions du Mans les 12 et 13 octobre 2012, Lionel Montagne terminait en tête de la Compétition.

Un mois plus tard, Lionel Montagne se voyait déchu de son titre suite à un recours du team Man Lion Truck Racing auprès de la FFSA au profit de son pilote Steffi Halm, entériné par le Bureau Exécutif de la FFSA du 31 octobre 2012. C’est l’oubli des points du 2ème camion de ce team tout au long de la saison qui avait conduit la FFSA à revoir le classement diffusé à l’issue des 24 Heures Camions du Mans.

Or, le pilote Ludovic Faure ne figurait pas dans la liste des pilotes participant à la Coupe de France.

La FFSA devant le CNOSF a mis un terme à cet imbroglio en accordant un titre ex-aequo aux deux pilotes Lionel Montagne et Steffi Halm.

Le team Aravi et son pilote se réjouissent de cette décision qui leur permet de compléter leur palmarès.

A cette occasion, le team ARAVI tient à remercier tous les soutiens reçus tout au long de cette éprouvante procédure, celui des autres teams amateurs engagés dans la Coupe de France, celui de ses sponsors et celui de la FFSA qui lui a octroyé un délai supplémentaire pour s’inscrire à la Coupe de France 2013.

Le team ARAVI est prêt à s’engager aux côtés de la FFSA et des autres teams pour que la Coupe de France Camions reste une vitrine du sport automobile et du monde du camion en France.

Le team ARAVI doit désormais s’assurer des conditions nécessaires au bon déroulement d’une future saison, afin que ses équipiers, tous bénévoles, retrouvent le plaisir de défendre ses couleurs.

 

Comments are closed.