chargement...

LeMans.org : 24 Heures Camions : un nouveau record d’affluence !

Les 24 Heures Camions ont accueilli l’avant-dernière manche du Championnat de France mais également celle du Championnat d’Europe Goodyear de la FIA et la Lotus Cup Europe. Cet évènement a reçu, sur deux jours, plus de 80 000 spectateurs. Un nouveau record !

Ce week-end, à l’occasion de leur 38e édition des 24 Heures Camions, ce sont 80 280 spectateurs qui se sont réunis sur le week-end au sein du Circuit Bugatti. Le précédent record, qui datait de l’édition en 2022, était de 70 800 spectateurs.

Côté sportif, Téo Calvet remporte le Challenge 24 Heures Camions, qui récompense le pilote le plus performant sur la moyenne des 4 manches du Championnat de France. Les près de 30 camions engagés se sont livrés des batailles épiques en piste, notamment lors de la manche nocturne (samedi soir), une nouveauté qui a tenu toutes ses promesses !

En Championnat d’Europe, Norbert Kiss reste le leader incontestable de la catégorie et remporte le classement général. Le pilote hongrois remporte le titre de champion d’Europe sur le tracé sarthois. Norbert Kiss a également effacé le précédent record du circuit, en Superpole, avec un chrono de 2’05’’459.

Un évènement convivial

Les 24 Heures Camions, organisées par l’Automobile Club de l’Ouest et France Routes, sont une compétition attendue de tous, concurrents et spectateurs, mais aussi un événement festif, convivial et amical. Camions américains, camions équipés tuning, camions décorés, camions anciens : il y en avait pour tous les goûts dans le Truck Show et ses deux défilés. Plus de 230 camions ont ainsi pu rouler sur le circuit Bugatti, samedi soir et dimanche midi, pour ce qui constitue toujours un moment fort pour les spectateurs.

A l’occasion du concert du samedi soir, Julie Pietri, Zouk Machine et Plastic Bertrand ont fait résonner leurs plus grands classiques sur le circuit.

Un évènement professionnel

Pour la deuxième année consécutive, la totalité des constructeurs était présente, aux côtés de Renault Trucks, partenaire officiel des 24 Heures Camions : DAF, Ford-Trucks, Iveco, Mercedes-Benz Trucks France, MAN, Scania et Volvo Trucks.

L’espace emploi et formation a de son côté accueilli cette année près de 50 sociétés de transport, ainsi que des organismes de formations, agences d’intérim ou lycées professionnels du secteur. Cet espace, destiné aux conducteurs routiers, mécaniciens poids lourds et toute personne en recherche d’emploi portant un intérêt au transport a permis aux visiteurs de déposer leur candidature et d’échanger avec les exposants.

> Extrait de LeMans.org <

Comments are closed.